Il est grand temps de rallumer les etoiles

Cette phrase ne vous est pas inconnue je suppose – Il s’agit d’une citation de Guillaume Apollinaire ou encore le titre du livre de Virginie Grimaldi (livre que j’ai adoré au passage) – Cette phrase a tellement plus de sens aujourd’hui et elle intitule parfaitement ce nouvel article humeur.

« Il est grand temps de rallumer les étoiles » et je vous avoue que j’aimerais qu’elles brillent pour les bonnes personnes. Les aléas de la vie font que nous devons vivre des épreuves ou les sentiments se bousculent partagés entre peine, colère, doute, attente… mais aussi par ceux de la joie, l’amour, le partage, l’amitié…

Vous ne comprendrez peut-être pas tout, mais sachez que je dois rouvrir une page de mon histoire ou à l’époque j’étais une adolescente égoïste, centrée sur mes potes, mes histoires de coeur sans réaliser que dans la même maison, une personne était seule face à la maladie. Aujourd’hui, je suis une adulte qui se prend en pleine figure cette réalité que j’ai ignoré quelques années plus tôt – Difficile d’en dire plus tout en voulant préserver mon intimité, mais cet été 2020, prend un goût amer. ( l’année 2020 est amère) Pour ELLE, j’aimerais que les étoiles se rallument et brillent fort. J’aimerais qu’elle soit heureuse, qu’elle vive cette vie avec frénésie et que le sort arrête de s’acharner. Malheureusement on ne contrôle pas tout.

Les discours sont encourageants, les décisions prises radicales, irréversibles mais en vrai, la maladie ca fait PEUR – On imagine le pire scénario pour se conditionner, anticiper si tout bascule mais finalement, peut on vraiment se préparer à ça ? Tout n’est pas perdu, au contraire, les choses ont été pris à temps, les choses s’accélèrent, le moral est bon.

J’ai bien pleuré pour évacuer, décharger, laisser éclater ma colère – j’avais besoin d’une pause pour laisser couler les larmes car elles me permettent de re charger les batteries et d’être forte, disponible pour ELLE.

Optimiste, positif, combattant sont les mots qui vont définir ce mois de Juillet  (et les prochaines années) car la vérité c’est que la vie est trop précieuse.

Tout est un peu décousu dans cet article, j’en dis, sans trop en dire mais vous me connaissez, je suis pudique sur les sentiments et encore plus quand cela touche mon intimité. MAIS comme d’habitude il faut que je pose des mots sur mes maux.

Sachez que je ne cherche pas la compassion, la peine, la pitié car cette épreuve est celle de millier de personnes – en vrai je ne re cherche rien – juste quelques mots pour expliquer cette absence que certains ont vu d’autres non (et c’est mieux), ces mots hésitants, ces légendes pauvres en texte. J’ai perdu l’inspiration et aujourd’hui encore plus, mais ça je vous en parlerais plus tard. (j’ai beaucoup d’articles humeur en tête)

Sachez que je sais, « il y a pire dans la vie » – mais la vérité c’est que j’ai peur et cette phrase toute faite de Monsieur et Madame tout le monde est celle de personnes qui n’ont jamais eu peur.

Sachez que je sais, « le malheur des uns fait le bonheur des autres » – et bien qu’ils jubilent mais je crois au karma.

A l’heure ou vous lirez cet article, je ne suis pas avec ELLE mais je la retrouve demain – c’est fait – maintenant on va attendre pour connaitre la suite.

Mais voilà, j’ai besoin qu’on rallume les étoiles pour les faire briller bien fort (mais vraiment très fort) pour toutes ces personnes qu’on aime, qui sont là ou qu’on a perdu. Parce que les étoiles, lorsqu’on lève les yeux c’est un tableau vivant qui permet l’évasion de nos pensées et de nos rêves. Je veux que les étoiles brillent pour ELLE et encore longtemps.

Merci de m’avoir lu,

et je t’aime Maman.

 

 

 

Suivre:

43 Commentaires

  1. 13 juillet 2020 / 19 h 06 min

    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  2. Stef
    13 juillet 2020 / 19 h 12 min

    💕💕💕💕

    • Marie
      Auteur/autrice
      3 novembre 2020 / 16 h 27 min

      Merci 🙂

  3. Larue
    13 juillet 2020 / 19 h 17 min

    Courage plein d étoiles ✨ et de positivité

    • Marie
      Auteur/autrice
      3 novembre 2020 / 16 h 26 min

      Merci

  4. 13 juillet 2020 / 19 h 20 min

    Je suis si touchée de te lire Marie… Je te suis au quotidien et j’aime énormément te voir en story, te lire sur ton blog. Sache que tu as tout mon soutien, que je t’envoie tout plein d’amour pour cette période compliquée que tu peux vivre. 💖💖

  5. Marine
    13 juillet 2020 / 19 h 32 min

    Magnifique texte Marie. Tu as su trouver les mots tout en délicatesse pour exprimer la détresse des proches face à la maladie. Les étoiles brilleront toujours mais ce soir elles brilleront plus fort grâce à toi.
    Je pense fort à vous et à ELLE <3

    • Marie
      Auteur/autrice
      3 novembre 2020 / 16 h 26 min

      Mille mercis

  6. Vannessa Sultan
    13 juillet 2020 / 20 h 21 min

    Chère Marie,
    De magnifiques mots pour évoquer ton humeur…
    C’est très beau, très nature peinture comme tu le dis si bien, sans tralalas. Parfait.

    Il faut avoir peur pour avancer, car elle nous permet de nous dépasser, d’exister et de se réaliser (c’est mon opinion).

    Je t’embrasse bien fort 😘

    • Marie
      Auteur/autrice
      3 novembre 2020 / 16 h 31 min

      Mille mercis <3

  7. 13 juillet 2020 / 20 h 26 min

    Oh Marie, ne te reproche pas ce que tu étais. C’était une partie de ton évolution et si ELLE ne t’a pas demandée, informée, mise devant les faits, c’est aussi pour préserver ton innocence, prolonger ce qui lui était précieux : ton épanouissement. Ce qui fait que tu es aujourd’hui ce que tu es à grandi avec qui tu as été, ne condamne pas cela, car pleins de personnes t’aiment comme tu es (et donc avec cette part de toi qui est ton passé). Pleins de bisous

    • Marie
      Auteur/autrice
      3 novembre 2020 / 16 h 31 min

      Merci <3

  8. Audrey
    13 juillet 2020 / 21 h 05 min

    Coucou,
    J’espère que vous surmonterez cette épreuve, quelle qu’en soit l’issue, quelle qu’en soit la cause.
    La maladie est une injustice terrible.
    Je tenais à ajouter que je ne suis pas d’accord quand j’entends « il y a pire ». Évidemment qu’il y a pire. Et alors ? Si c’est qu’on vit est difficile, c’est tout à fait légitime d’en être affecté. Peu importe s’il y a pire. Ce serait tellement si simple de se dire qu’il y a pire et que toutes nos émotions inconfortables soient balayées.
    Si ce qu’on vit est difficile, peu importe ce qu’en pensent les autres. Peu importe comment les autres ont géré une situation similaire. Chaque être est unique et a le droit de vivre les choses à sa façon. C’est aussi une manière d’avancer.

  9. Hayla
    13 juillet 2020 / 21 h 18 min

    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ je suis extrêmement touchée de te lire merci pour ce partage extrêmement intime , écrire c’est une très belle thérapie pour exprimer des sentiments profonds, on ressens que tu es une personne vraiment entière, alors je te souhaite juste un énorme courage à toi et à tes proches et surtout beaucoup de BONHEURS et de JOIES à ses côtés que je suis persuadée que toi ainsi qu’elle retenez plus que tout ❤️❤️❤️❤️ plein d’amour

    • Marie
      Auteur/autrice
      3 novembre 2020 / 16 h 30 min

      Mille mercis <3

  10. marielittlebrunette
    13 juillet 2020 / 21 h 51 min

    Oh ma jolie Marie je te suis depuis des années et ce texte me touche énormément moi même ayant vu ma maman malade comme je te comprend et je sais que c’est une épreuve extrêmement difficile et que l’on doit rester forte pour elles nos si belles mamans. Je t’envoie tout mon soutien ainsi qu’à ta famille, je te souhaite que les étoiles brillent pour ELLE encore très longtemps. Je t’embrasse Marie

    • Marie
      Auteur/autrice
      3 novembre 2020 / 16 h 30 min

      Mille mercis <3

  11. Marisoflo
    13 juillet 2020 / 23 h 05 min

    Courage pour toi et pour elle Marie !!
    Énormes bisous 😘

    • Marie
      Auteur/autrice
      3 novembre 2020 / 16 h 30 min

      Mille mercis 😉

  12. Ambre
    14 juillet 2020 / 0 h 23 min

    💪💕

  13. Laurence
    14 juillet 2020 / 0 h 35 min

    Exprimer ses maux ses émotions son humilité c’est faire vibrer toute l’énergie qui est en nous c’est rayonner partager cette force impalpable mais incroyable qui peut tout changer ❤️

    • Marie
      Auteur/autrice
      3 novembre 2020 / 16 h 29 min

      merci <3

  14. Audrey
    14 juillet 2020 / 2 h 16 min

    Tendres pensées
    dire ce qui te semble nécessaire, nous n’avons pas à le juger…
    Du courage, de l’amour et tout ira bien.
    C’est ce que je je me dis pour me rassurer … tout ira bien !
    Bonne nuit Marie.

    • Marie
      Auteur/autrice
      3 novembre 2020 / 16 h 29 min

      Merci bisous

  15. 14 juillet 2020 / 2 h 28 min

    J’ai pas de mots pour tes maux mais je te soutiens à travers mon écran ! Sois forte pour elle, pour toi. Beaucoup de love Marie 🥰🥰

    • Marie
      Auteur/autrice
      3 novembre 2020 / 16 h 29 min

      Mille mercis bisous

  16. Valoola
    14 juillet 2020 / 8 h 15 min

    Émotion vive pour un être cher et qu’on chérit pudiquement…comme je partage ton sentiment de vouloir « rallumer les étoiles »… tu es épatante, Marie ; tu vas trouver les ressources de vie et d’amour pour ELLE
    🙏💖

    • Marie
      Auteur/autrice
      3 novembre 2020 / 16 h 29 min

      Tellement 🙂

  17. 14 juillet 2020 / 9 h 32 min

    Courage ma jolie Marie ! Je suis dure dur tout ira bien et je vous envoie plein de bonnes ondes à toutes les deux <3

    • Marie
      Auteur/autrice
      3 novembre 2020 / 16 h 29 min

      Merci 🙂 bisous

  18. Sara
    14 juillet 2020 / 10 h 21 min

    Je te comprends je suis passée par la..tellement d’épreuves d’un coup, une hécatombe dans la famille maternelle.. et cette maladie qui ne s’arrête pas..
    Je t’envoie toutes mes ondes positives…😘😘😘

    • Marie
      Auteur/autrice
      3 novembre 2020 / 16 h 28 min

      Courage à toi et merci pour ton message – Bisous

  19. Mathilde
    14 juillet 2020 / 11 h 51 min

    Courage Marie ! Soyez fortes ! ❤️

    • Marie
      Auteur/autrice
      3 novembre 2020 / 16 h 28 min

      Merci 🙂

  20. Nathalie
    14 juillet 2020 / 13 h 10 min

    ❤️❤️❤️❤️❤️

  21. Aude
    14 juillet 2020 / 14 h 56 min

    Très beau message se consacrer à l’essentiel et aux gens qu’on aime et encore plus de nos jours. La vie est si precieuse on ne profite jamais assez d’être avec ceux qui nous sont proches. Merci pour tes ondes positives et grosses pensées. Courage à toi et à ta famille 💕

    • Marie
      Auteur/autrice
      3 novembre 2020 / 16 h 28 min

      Merci pour ton message 🙂

  22. Katy
    14 juillet 2020 / 18 h 15 min

    ✨🤍✨

  23. thenaisy
    14 juillet 2020 / 18 h 31 min

    Coucou juste te dire plein de courage pour toi et ta maman plein de douceur pour vivre cela . Gros bisous tt doux Véronique

    • Marie
      Auteur/autrice
      3 novembre 2020 / 16 h 28 min

      Merci Véronique. Bisous

  24. Seyfritz
    16 juillet 2020 / 10 h 13 min

    Bonjour Marie, je viens de lire ton article et je me reconnais tellement en tes mots.. j’ai appris il y a maintenant trois semaines que ma maman avait la maladie d´alzheimer en forme précoce et je me sens dévastée et seule au monde malgré le soutien de mes proches.
    Je te souhaite beaucoup de courage, de positivité et que toutes les étoiles s’allument pour ta maman et pour toi ✨

    • Marie
      Auteur/autrice
      3 novembre 2020 / 16 h 27 min

      Oh non je suis sincèrement désolée pour ta maman.
      Pleins de courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *